Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de titinaw
24 juin 2006

Bravo les bleus!!!!!!!!



FRANCE - TOGO :  2 - 0




Vu l'affiche, on aurait pu espérer une victoire encore plus flamboyante des bleus. Mais après avoir vu le match, je ne peux m'empêcher de faire un grand OUFFFFFF!!!!
Qu'est-ce que ça a été difficile de marquer contre cette équipe Togolaise!!

Première période :

Les bleus ont commencé fort. Pour la première fois depuis le début de la compétition, ils sont apparus vraiment déterminés et motivés. Monopolisant le ballon, les bleus sont toujours allés de l'avant dans l'espoir de vite marquer les 2 buts qui leur ouvriraient les portes des 1/8 ème de finale. Malheureusement, si les occasions ont été nombreuses dans cette première période, elles n'ont pas été concluantes.
Trezeguet va ainsi buter 2 fois sur le goal Togolais Agassa ( qui a été vraiment très bon) et se faire piéger en position d'hors jeu, tandis que Ribery rate une occasion en manquant complètement le cadre. Biens d'autres occasions vont être gâchées par la maladresse des bleus. Et le grand Agassa paraît être dans un grand jour!!

 




Deuxième période :

Cette seconde période paraît très vite moins rythmée que la première. Les Français paraissent subir le contre-coup de la débauche d'énergie de la première mi-temps. Ribery rate une nouvelle fois une occasion en or. A ce moment là, je me suis dit qu'on allait faire match nul!! Mais Ribery se rattrape en faisant une passe décisive à Viera, qui marque au point de Penalty. Quelques minutes plus tard, c'est au tour de Thierry Henry de mettre le ballon dans les filets ( ballon servi par le grand Viera!! ). A la 60ème minute la France mène ainsi 2-0 tandis que la Suisse mène également au score face à la Corée du Sud. A ce moment là, la France est qualifiée!!!
Mais il reste 30 minutes. Et la France fait peur!!! Les joueurs, sans doute assez fatigués, lèvent le pied et laissent les Togolais prendre possession de la balle. Barthez va d'ailleurs se montrer décisif et éviter à la France de se prendre un but. Finalement, la France parvient à conserver ce score de 2 - 0 et se qualifie pour les huitièmes, qu'elle jouera contre l'Espagne, mardi 27 Juin à 21h00.


Publicité
Commentaires
Publicité