Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de titinaw
10 juillet 2006

Finale de la coupe du monde 2006: Italie - France

De la déception... comme beaucoup de supporters Français, j'ai ressenti une énorme déception m'envahir après la séance des tirs au but.

Au vu du match, l'équipe de France méritait de gagner. Elle a fait une très bonne 2ème mi-temps. Malheureusement, ça n'a pas suffit et perdre sur les tirs au but, c'est archi nul. Je ne suis pas du tout pour les penaltys en finale de coupe du monde... J'aurai préféré qu'on perde durant les temps de jeu.

Plusieurs personnes disent que c'est déjà bien qu'on en soit arrivé là. Certes, mais le problème, c'est qu'on avait toutes les cartes en main pour gagner. Je suis aussi super triste pour les joueurs. Thuram m'a mis les larmes aux yeux. C'est dur de voir les joueurs finir leur carrière comme ça.

Quant à Zizou, je dois dire que j'ai pas compris.Au départ, j'ai pas vu l'action et j'ai seulement vu l'arbitre lui mettre le carton rouge. Il a bien dû le provoquer tout le long du match pour que Zidane réagisse ainsi. Certains parlent d'insultes et de crachat...
Mais ça ne justifie aucunement son geste. Je ne comprends pas comment il a pu mettre ce coup de boule sachant pertinemment qu' il se pénaliserait et qu'il pénaliserait l'équipe. Qu'un tel joueur finisse sa carrière flamboyante sur un tel geste laisse un goût amer.

Concernant l'Italie, et bien...je trouve qu'ils ne sont pas du tout méritant. j'aurai préféré qu'on perde contre l'Allemagne car j'ai en mémoire certains matchs où certains joueurs Italiens ont simulé des fautes (cf match contre l'Australie) et j'ai trouvé ça écoeurant. Ok, des joueurs Français simulent, mais des fautes commises par les italiens ont été décisives et elles sont aussi plus récurrentes. C'est le genre de chose qui pourrit le jeu.

Je remercie tout de même les Français pour nous avoir fait rêver et pour être allés aussi loin dans la compétition. Et aussi un grand merci et un grand bravo aux anciens qui s'en vont, il faut le dire, par la grande porte.

Publicité
Commentaires
L
On les attendait pas à ce niveau de la compet faut le dire<br /> alors moi je dis Bravo !!!!! et bon vent à ces progiges du ballon qui s'en vont et qui ont marqué le foot français à vie<br /> on se revoit en 2010 ;)
L
Je suis déçue quand même :<br /> Vilain geste de zizou certes mais qui a répondu à la provocation "il aurait été traité de terroriste par 1 italien raciste" !<br /> DE plus, le carton rouge n'est pas valide. Le 4ème arbitre de touche à visionner le coup de boule de zizou par écran, ce qui était interdit par la fifa car dans ce cas 1 penalty nous a était volé et la France serait championne du monde. L’arbitre n’a donc pas été impartial (Zizou mérité le carton rouge mais la France méritée le penalty !!)<br /> Bref, déçue ne pas avoir fait la fête, déçue pour la sortie de Zizou, déçue ...<br /> Zizou est un grand joueur, des coups de sang ont en a tous, je comprends sa colère, (quel coup de tête quand même)... Mais face au stress, aux agressions depuis le début, la chaleur, la fatigue ... c'est très difficile !<br /> Il reste un exemple, un génie, et en plus un homme généreux, très humble ! Merci !<br /> PS : quel dommage de ne pas revivre la « folie » de 98 …
Publicité