Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de titinaw
18 mars 2007

La fête forraine

Aaaah, la fête forraine!!
Quand j'étais plus jeune, c'était un évènement que j'attendais avec grande impatience!! J'adore l'ambiance des fêtes forraines, voir les gens avec le sourire sur les lèvres et les enfants aux yeux pétillants, la musique, humer les odeurs de barbe à bapa, des churros ou chichis (hum, petit clins d'oeil à Laetitia et Chris :p).
J'étais toute excitée à l'idée de découvrir les nouvelles attractions et surtout de faire celles qui procuraient le plus de sensation forte. J'ai toujours voulu tout essayer, même quand la peur me prenait au ventre.

Et ça n'a pas changé :D Hier, avec deux de mes meilleures amies, nous sommes allées à la fête forraine d'Aix en Provence!! Et bien que je vais sur mes 24 ans, je dois avouer que j'étais excitée comme une puce, à la vue des attractions!!! Nous l'étions toutes d'ailleurs ;-)
Il faut dire que certaines attractions sont vraiment géniales et rien qu'en les regardant, nous avions peur (looool). L'une d'entres elles étaient une boule dans laquelle il y a 2 sièges côte à côte. Cette boule retenue au sol par une sorte de tube aimanté, a sur les 2 côtés, des élastiques bien tendus. Le but du jeu est de faire partir cette boule dans les airs, après que le tube ne soit plus aimanté et que les élastiques se détentent. C'était vraiment impressionant et j'espère bien qu'un jour quelqu'un se dévouera pour monter dans cette boule avec moi... un jour!! Let, je compte sur toi!! :D
Mais mon vrai coup de coeur a été le Booster. C'est une grande barre de 60m qui a des sièges sur ces 2 extrémités. Cette grande barre fait ensuite des tours en prenant de la vitesse ( sur le panneau, il était inscrit que la vitesse maximum atteinte était de 120km/h mais j'ai un peu de mal à le croire). Rien qu'en regardant les gens monter dans ce truc, j'avais les chocottes. Mais j'avoue que j'aurai aimé être à leur place :D d'ailleurs, je n'ai pas pu m'empêcher de prendre une photo avec mon portable :


BOOSTER

Et si je n'ai pas eu la chance de monter sur le booster, je ne perds pas l'espoir qu'un jour... :D

Bref, après avoir fait le tour de la fête, mes amies et moi avons jeté notre dévolu sur une attraction s'appelant Shaker Dance, manège qui nous balance en avant, en arrière, sur les côtés et qui nous fait faire des tours complets. C'était extra, bien que brutal. J'en connais une qui regrette d'y être montée aujourd'hui :D Perso, je regrette pas!! J'ai adoré, malgré les secousses violentes. Et y retourner l'année prochaine me tente assez :D

PS : j'ai une annonce tout innocente à faire :D


annonce

Publicité
Commentaires
T
bande de petites natures. Moi j'ai strictement rien :D
L
j'ai encore des courbatures et des bleus, naw c'est vraiment never ever pour moi. C'était trop traumatisant <- physiquement bien sûr
T
rhooooo, nan mais faut pas dire ça. Personne va vouloir monter avec moi maintenant, pffff :p
L
Je n'aurais qu'un commentaire à faire en citant Mag : "Never Ever" !! !!! !!!
Publicité