Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de titinaw
30 mars 2007

le miracle d'everwood

Après tant d'années d"attente, je n'aurai jamais pensé cela possible : la diffusion de la seconde saison d'everwood sur une chaîne Française !!!

Après une première diffusion inédite en 2003, nous avons dû attendre plus de 3 ans, pour enfin avoir la chance de voir la saison 2. C'était toute impatiente que je me suis mise devant la tv à 15H55. Impatiente, non pas de connaître la suite que je connais déjà depuis 2 ans (merci à la cousine canadienne :D), mais impatiente de voir ce première épisode de cette saison en VF.

J'étais impatiente, mais finalement, j'en suis ressortie assez déçue par la VF :/ J' ai vraiment eu du mal à me faire à la VF d'Amy Abott (je crois bien que je préférais sa VF dans la saison 1). Et réentendre les autres personnages, après avoir entendu les VO m'a presque fait un choc. Ce n'est pas que la VF est mal faite, c'est juste que la VO est bien meileure, grâce aux acteurs qui interprétent à la perfection leurs personnages et qui rendent la série plus intense. Ce qu'il a manqué dans cet épisode en vf c'est bien l'intensité... Un petit exemple : je n'ai pas retrouvé la même douleure dans la voix dAmy quand elle parle de Colin, ou encore lorsqu'elle demande des explications à Andy concernant l'opération.

Enfin, je suis tout de même contente que cette série connaisse une suite en France. Une série d'une telle qualité le mérite. Et j'espère qu'elle trouvera son public, malgré la case horaire une nouvelle fois super mal choisie!

Et puis, j'espère bien qu'un jour, nous aurons la possibilité, sur les chaînes hertziennes, de choisir la langue, comme cela peut être le cas sur les chaînes du câble... C'est bien beau de rêver :D

everwood

Publicité
Commentaires
A
J'ai eu aussi beaucoup de mal avec la vf d'Amy moins avec celle des autres pour avoir revu qlq épisode de la saison 1 la semaine dernière, notement le 1.23 :(<br /> mais je suis très contente que cette saison 2 passe enfin en France c'est comme une petite victoire<br /> évidement gros carton rouge à France tv une fois de plus pour l'horaire <br /> vive lemagneto <br /> et FOREVERWOOD !!!!!!!!!!!!
Publicité