Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de titinaw
24 juillet 2007

Titinaw qui quitte le 13!! ***** Part Two

Il y a 3 semaines de cela, l'Américaine, Lenoda et moi, avons joué les aventurières...
Nous avons fait nos sacs et avons pris ma petite 106. Direction Montpellier!!!!
Tout commençait pour le mieux!! enfin presque. La veille au soir, je m'étais fait mal à la cuisse droite et j'avais du mal à marcher :s la galère... je devais conduire!!! et Aller à Montpellier signifiait faire la visite de la ville à pied :o
Heureusement pour moi, ma mère m'a donné un médoc magique, qui m'a permis de supporter la douleure jusqu'à sa disparition.

Retour au jour J... Le trajet en voiture... j'adore conduire!!! alors avec mes 2 potes (ces derniers temps on se lâche plus lol) et de la bonne musique, et des discussions tour à tour sérieuses puis sans queue ni tête, la journée ne pouvait pas mieux commencer :D
Même si j'avais dormi peu de temps, à cause de quelques potes dont Horza qui m'embêtait sur msn (d'ailleurs, il ne sait faire que ça la grognasse :D)

La journée s'est révélée être chaude, amusante, pleines de découvertes, d'éclats de rire et de retrouvailles et d'étrangetés...

En effet, avant de retrouver petit Nuage ( Laetitia ) à Montpellier, nous avons voulu déposer nos affaires à l'hôtel qui se trouve à Lattes. Lattes!! quelle étrange ville. C'est vraiment la première impression que je garderais de cette ville. C'est une ville dont nous avons vite fait le tour. Au bout de 5 minutes, nous la connaissions comme notre poche :D
Ce qui paraissait bizarre: le silence et un sentiment de désertation... On a croisé peu de monde ce matin là... Mis à part quelques personnes âgées et des mamans qui promenaient leur bébé dans leur landeau. Et quel silence...
Après être allées chercher notre clé magnétique à l'hôtel (quel accueil charmant, n'est-ce pas les filles ;-) ), nous avons voulu nous restaurer dans la ville. Nous étions entrain de faire le tour d'une grande résidence ( très certainement des résidences secondaires) quand soudain Lenoda a remarqué un truc complètement délirant!!! A l'intérieur de la résidence se trouvait un port!! oui un port avec des bateaux et tout ça!! Nous avons donc décidé de nous y arrêter. Et à l'intérieur, nous y avons trouvé des commerces ainsi que des restos. Mais là, toujours ce sentiment de désertation (mais ils sont où les gens??!!!). Breeeef, après avoir fait le tour des lieux, nous nous sommes installées à la terrasse d'un resto. Et ce midi là, nous avons failli nous faire tuer par une grosse barre de fer, peut-être la nourriture (vi j'ai été malade le lendemain) et la stéréo qui a diffusé durant tout le repas la compil de Mylène farmer!! Brrrrrrrr

Après le repas, retour à l'hôtel. Nous découvrons notre chambre. Elle était petite, mais pour le prix que nous l'avons loué, je l'ai trouvé agréable. Après nous être reposées, nous partons à Montpellier. Enfin!!! Après avoir viré et tourné quelques temps en voiture, nous retrouvons enfin Laetitia, sur la place de la Comédie. Très belle place, que je préfère particulièrement de nuit...
Nous étions toutes contentes de retrouver l'une des notres sur son nouveau territoire (enfin, ça fait 6 ans maintenant :o ). Et nous avons eu le plaisir de rencontrer un bref instant, un des amis de Laetitia, Nima, qui est bien sympathique :)
La première chose que l'on a fait en arrivant, à votre avis c'est quoi? la visite de monuments???  Eh bien nan. Vous êtes le maillot faible Au revoir! :D
A peine débarquée, Laetitia, toute excitée, nous fait faire les boutiques dans le vieux Montpel. Mdr! Et quelles boutiques!! Elles sont vraiment différentes des notres. ça change. Et tout en faisant les boutiques nous découvrons le vieux Montpellier, qui ressemble étrangement à celui d'Aix en Provence. Les pavés, les petites rues qui se ressemblent tellement que nous avons l'impression d'être dans un labyrinthe... Oui, le vieux Montpellier ressemble à celui d'Aix. A la différence près que l'ambiance y est plus cool et moins snob.
Après avoir fait rapidemment les boutiques, Laetitia nous fait découvrir quelques lieux : la fac de médecine, l'église, la cathédrale, l'arc de triomphe (si si, on la retrouve même à Montpel) et d'autres lieux dont j'ai oublié les noms. Shame on me. Bref, nous avons pas mal marché, sous un soleil de plomb mais nous avons passé une chouette journée.
Puis laetitia nous emmène chez son chéri, Brice, et elle, pour y dîner. Et oui!! on a enfin visité sa maison!! c'était chouette. Nous avons pas mal parlé. Et même si Brice m'a lancé quelques piques auxquelles je m'attendais hein, j'ai passé un super bon début de soirée en leur compagnie (au fait brice, si tu passes par là, sache que je vais le commencer dans les jours qui suivent ton roman, promis :p). Et après quelques heures passées dans leur appart, nous filons à nouveau en direction du centre ville. Et on fait la tournée des bars-pubs. Le premier était assez sympa bien que sombre et super fréquenté. Pis, on change de bar, on marche.. on visite... on consomme pas (je précise quand même, mdr) et on se cale enfin sur la terrasse d'un café et on papote tankilou. La vache, on en est toujours à vendredi. C'est qu'elle a été longue cette journée!! :D
Pour finir, on arrive à l'hôtel, on se douche et on tombe comme des mouches sur le lit.

Samedi... réveil à 10h et quelques pour ma part. Lenoda est sans doute réveillée depuis lontemps. Et l'américaine se réveille un peu avant moi. On traine un peu. je me sens pas bien. Grrr, quelle faible nature je suis. j'ai mal au ventre et j'ai la nausée. cependant, j'arrive à faire ma toilette et à m'habiller. Les filles aussi lol. Et on va dans un petit magasin (j'ai adOooOOré Shopi :D) pour se faire notre petite cuisine. De retour à l'hôtel, nous nous restaurons. Pour ma part, c'est difficile, mais je me force à manger. Nous sommes cencées continuer la visite de Montpellier. j'en ai trop envie. Et laetitia avait fait son programme pour nous. Sauf que finalement, on est un peu toutes KO et on traine sur le lit... on se repose. Et vers les 16h, nous arrivons à sortir de la chambre. Quelques temps plus tard, on se retrouve sur la place de la comédie avec Laetitia. Et on attends un pote à moi. Horza. Et oui!! vu qu'il habite à Montpel, fallait absolument qu'on se rencontre!!! Horza, c'est un supporter du psg (bouuuuuuuuuh) avec qui je papote depuis quelques temps déjà sur le net. C'est la première fois que je le rencontre. je me demandais comment ça se passerait. Si je serai gênée... s'il le serait...m'enfin, suis trop contente de le voir enfin, car il me fait délirer et je l'adore  (même s'il supporte le péessegé). M'enfin, je suis tolérante parait-il :p.

Déjà, quand mes yeux se posent sur lui, c'est le choc!!! Lui qui se proclame le meilleur supporter du PSG n'a aucun signe apparent de son appartenance à cette "équipe". Ah vi, il a une casquette... mais moi j'aurai cru qu'il mettrait la panoplie complète: maillot, baskets, chaussettes, écharpe :D Tu m'as déçue OLIVIER!!!
Breeeef, Horza, en fait, c'est un gars bien drôle et sympathique!! on a bien discuté et on s'est légèrement embêté (attend, la prochaine, ça sera pire mouhahaha).

Arrive le samedi soir. Il était prévu que l'on sorte, après le resto. Seulement mon état a empiré, et finalement nous sommes rentrées.
Nous aurons visité Montpellier que le jour de notre arrivée finalement. Puisque le dimanche, nous sommes allées chez brice et laetitia, qui nous ont si gentillement proposé de venir déjeuner chez eux...

Franchement, nous avons passé un super weekend! Nous étions contente de bouger et de voir une autre ville, et de voir l'une des notres, laeti, qui nous manque quand elle n'est pas là. Ne manquait que Christine ;-)

J'espère que ce n'est que partie remise :)

*****************
le prochain numéro de Titinaw qui quitte le 13 ** part One, arrivera prochainement.... Axelle désolée, j'ai pas encore fait le tri des photos!!!

Publicité
Commentaires
T
Horza, <br /> <br /> la prochaine fois, t'auras une écharpe de l'om sur les épaules mouhahahahaha :p
H
La prochaine fois, je mettrais ma tenue entière de PSG pour montrer que Montpellier est une ville parisienne !!
T
LOOOOL<br /> <br /> nan c'est clair qu'il a nous a fait une bonne cuisine Brice. Et pis c'est cool d'apprécier les bonnes choses :D
L
Ca c'était un weekend! Lattes c'est incroyable, on se serait cru dans une autre dimension, c'était marrant.<br /> En tout cas, j'ai adoré ma glace à l'italienne fraise-vanille, le sirop de citron (sans additif selon la dame du café) et le cari poulet de Brice! miam<br /> Je sais je ne suis qu'un ventre.
L
Weekend super bien retranscrit ;) Je n'aurais pas fait mieux !! bizz
Publicité