Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de titinaw
19 mars 2006

Le retour de la F1

f1La semaine dernière marquait le retour de la F1 au devant de la scène, avec de nouvelles équipes et  de nouvelles règlementations.

De nouvelles règlementations:

* les qualifs: alors que depuis 2003, le système  reposait sur un tour unique de qualification, il se fait aujourd'hui en 3 temps.                      

1ère phase: durant 15 minutes strictes, vont se jouer les positions 17 à 22. Tous les pilotes vont ainsi effectuer des tours de piste, avec la possibilité d'effectuer des ravitaillements, et seuls les 16 meilleurs pilotes pourront participer à la deuxième phase.

La 2ème phase se déroule 5 minutes après la première phase. Les premiers chronos sont effacés et les conditions sont les mêmes que pour la précédente phase. Seuls les pilotes ayant réalisés les 10 meilleurs tours de piste participent à la 3ème et dernière phase.

3ème phase: Durant 20 minutes, les pilotes vont se mettre en piste et se partager les premières places. A la différence des 2 premières phases, les pilotes n'ont plus la possibilité de se revitailler. Cependant, à la fin de cette séance de qualification, les pilotes vont pouvoir récupérer une capacité d'essence équivalente à ce qu'ils avaient au départ de cette 3ème phase.

* Le ravitaillement: petit retour en arrière avec l'autorisation d'effectuer un changement de roues lors du ravitaillement.


**************************************
Premier round: le circuit de Bahrein    
**************************************                                                                            

Les qualifications: Michael Schumacher décroche la 65ème pôle position, et égale ainsi le record de Senna.

Massa, nouvelle recrue de Ferrari après le départ de Barichello pour l'écurie Honda, termine second.

La saison 2006 sera-t-elle celle de ferrari?

Les moments forts de la course: Alonzo prend un très bon départ, mais  Massa  gêne le pilote et permet à Schumi de mettre de la distance avec ses concurrents.

Massa fait un tête à queue et Alonzo réussit de justesse à éviter la Ferrari. Alonzo prend la seconde place et se lance à la poursuite de Schumi.

Du côté de chez Honda, on assiste à un bras de fer entre Button et Barichello. Finalement, Button réussit à doubler Barichello et à prendre le large.

Après les seconds ravitaillements, à la sortie des stands, Alonzo réussit un coup de maître en piquant la première place à Michael Schumacher. Schumi tente de dépasser l'Espagnol, mais en vain.

Alonso remporte sans grande difficulté la première course du championnat, suivi de près par Schumacher. Raïkonnen finit troisième, après avoir débuté la course en dernière ligne.



**************************************
Second round: le circuit de Malaisie
**************************************


Les qualifications:   Fisichella partira en tête de la grille de départ.
Du côté de chez Ferrari, les semaines ne se ressemblent pas. Après avoir dû changé leur moteur, les 2 pilotes de la scuderia ont été rétrogradé de 10 places et partiront donc de la 14ème et 22ème place.

Résultat de la course : Fisichella remporte la course. Alonso finit second.

Classement pilotes:   Alonso: 18 points
                             Schumacher: 11 points
                             Button: 11 points

Classement constructeurs:   Renault: 28 points
                                       McLaren Mercedes: 15 points
                                       Ferrari: 15 points


Prochaine course:  Melbourne, le 2 Avril

Publicité
Commentaires
Publicité