Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de titinaw
19 juin 2006

Parlons Coupe Du Monde ...

France - Corée du Sud :  1 - 1

Plus de 18 millions de Français ont regardé hier soir le match France - Corée du Sud. Ce qui fait plus de 18 millions de Français déçus.


La première mi-temps laissait présager un dénouement heureux pour l'équipe de France. En comparaison avec le match contre la Suisse, on peut dire que les bleus étaient plus vifs et plus dans le rythme. Et surtout plus efficaces, avec un Thierry Henry, qui devient le premier attaquant à avoir marqué depuis une certaine finale de CDM datant du 12 juillet 1998.
Les joueurs étaient plus audacieux et entreprenants. D'une certaine façon, ils n'avaient pas le choix. Ils devaient marquer pour espérer une qualification en 8ème de finale. Mais malgré le regroupement de tous les Corées en défense (qui espéraient jouer en contre) ils sont allés de l'avant pour marquer ce but tant attendu.
Après le but marqué par Henry à la 9ème minute, j'étais rassurée par l'équipe. Même les trentenaires poussaient. Seul Zidane m'a paru en dessous. Le joueur n'est plus ce qu'il était. Ses passes ne sont plus aussi précises que par le passé et il a perdu également beaucoup de ballons. Quant à Viera, alors que beaucoup le voyaient fini, il a démontré qu'il en avait encore sous le pied et que l'on pouvait encore compter sur lui.
Bref, cette première mi-temps m'avait rassuré. Les Français jouaient bien et ils ont empêché les Coréens de poser leur jeu.
On peut tout de même regretter la non validation du but marqué par Viera sur un corner à la 31ème minute. Le ballon a en effet franchi la ligne de but, avant d'être repoussé par le gardien. Seulement les arbitres n'y ont vu que du feu.
On peut donc regretter le fait que la vidéo ne soit pas utilisée dans des cas critiques, comme celui-ci.
Un deuxième but marqué aurait probablement changé la physionnomie du match.

La deuxième mi-temps: le ryhtme est redescendu assez vite et le match m'a paru assez décousu. Face aux cages Coréennes, les Français ont été en manque de réussite avec Wiltord et Malouda qui manquent le cadre. Lorsque Ribery, qui n'était pas cette fois-ci titulaire, est rentré, j'ai espéré qu'il fasse un petit miracle et je me suis dit que la France, bien que plus bousculée dans cette deuxième mi-temps, allait gagner. Malheureusement, les Coréens ont repris la possession du ballon et se sont crées des actions dangereuses. Les bleus n'ont pas su réagir et le Coréen Park a marqué à la 80ème minute le but de la désillusion. Totalement sonnés et fatigués, les joueurs de l'équipe de France, n'ont pas su reprendre l'avantage et se sont mis à faire des fautes pénalisantes pour l'équipe: ayant reçus un carton jaune contre la Suisse, puis contre la Corée du Sud, Abidal et Zidane ne joueront pas le 3ème et peut-être dernier match de l'équipe de France en CDM.

Tout n'est pas perdu pour les Bleus. Malheureusement, l'équipe ne tient plus son destin entre ses mains. Espérons que la carrière d'un grand joueur, tel que Zidane, ne s'arrête pas de façon aussi cruelle et douloureuse...

Allez les bleus !!!!


Publicité
Commentaires
Publicité