Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de titinaw
5 août 2006

nouveau coup de coeur musical

Jason Mraz, mon coup de foudre musical du moment


jason_mraz

Et merci qui? Merci à Axl, qui me fait toujours découvrir des chanteurs ou groupes extras :)

Donc mon nouveau coup de coeur est Jason Mraz.


Il est, on peut le dire, un chanteur à part, qui se démarque avec sa voix particulière et ses mélodies magnifiques. Il propose aussi bien des chansons légères que des ballades. En ce moment, j'écoute en boucle Sleep all day, ainsi que Absolutely zero, deux chansons vraiment sublimes.
Tout comme Damien Rice, il a un univers propre à lui, et on se laisse volontiers bercer et happer par sa voix mélodieuse et profonde.

j'ai trouvé sur le site Sincever, un bio du chanteur. Voici un extrait:

"... Jason Mraz est américain, Jason Mraz est un song writer singer, son style s'apparente à de la pop folk mais a en écouter ces deux albums personnellement, j'y trouve beaucoup de styles musicaux différents les uns des autres mais qu'il a su marier avec intelligence. Ce jeune homme né en Virginie en 1977 a suivit des cours de théâtre, et aura la chance de rencontrer un homme (son meilleur ami) qui lui apprendra la guitare... Le petit Jason deviendra grand et joue de la guitare comme un "vrai pro" malgré le fait qu'il n'ait pas commencé dès son plus jeune âge. Il sort quelques EPs, autoproduit ses premiers titres, puis rencontrera son producteur qui lui permet de sortir le merveilleux, le magnifique, le génialissime (je vais certainement manquer d'adjectifs qualificatifs) "Waiting For My Rocket To Come"... Et la tout va s'enchaîner, l'album se fait une bonne petite place, et les titres "You and I Both", "The Remedy" sont de véritables succès..."

Si vous vous intéressez au chanteur, voici une radio blog qui comprend quelques unes de ses chansons, trouvé sur le site "mraztramgram": radio blog.

Publicité
Commentaires
A
Absolutely zero est une de ses meilleures chansons !!!! <br /> Mais c'est toutes ses chansons qu'il faut écouter car il y a encore beaucoup de merveilles à découvrir venant ce jeune américain.<br /> <br /> Ah ! au fait der rien !!!! ;)
Publicité